Privilégier la galvanisation à chaud plutôt que l'application d'une simple peinture

Charpente métallique galvanisée à chaud

La galvanisation à chaud est aujourd’hui le traitement qui permet la meilleure protection de votre charpente métallique dans le temps. Privilégier la galvanisation à chaud à la simple application de peinture, c’est opter pour un bâtiment durable et économique dans le temps.

Nos dimensions standards vous permettant de réaliser des économies. Grâce à nos pièces en grande série, nous pouvons inclure la galvanisation à chaud gratuite.

Résultat : vous payez moins cher un bâtiment galvanisé de première qualité !

Nous pouvons aussi vous fournir un bâtiment sur-mesure, hors dimensions standards votre charpente métallique.

POURQUOI CHOISIR LA GALVANISATION À CHAUD ? 

Résistance aux chocs : votre charpente métallique galvanisée, résiste à la fois aux variations de températures (de -50 à +200 °C) et aux rayures et chocs. Lors d'une livraison ou lors du stockage de l'ossature, deux éléments galvanisés qui s'entrechoquent subissent très peu de dégâts

Protection et durabilité : lors de la fabrication de votre charpente métallique, l'immersion totale des pièces dans le bain de zinc en fusion permet à l'ossature métallique une protection interne et externe garantissant une grande durabilité. L'acier galvanisé reste intact et votre structure métallique traitée à la galvanisation à chaud vous garantit de nombreuses années sans rouille. On estime qu'un bâtiment galvanisé à chaud ne connaîtra aucune trace de rouille avant 80 ans en bord de mer et 120 ans en plaines. 

Entretien : la galvanisation à chaud ne nécessite aucun entretien contrairement à la peinture. Vous n'avez aucune maintenance à prévoir et réalisez donc, au cours des années, des économies non-négligeables.

 

L'APPLICATION D'UNE SIMPLE PEINTURE SUFFIT ELLE ? 

La réponse courte est non, l'application d'une simple peinture aidera localement et ponctuellement à régler votre problème de corrosion. Cependant, ce type de galvanisation ne tiendra pas l'épreuve du temps et de la météo et risque donc d'augmenter vos coûts en entretien.

Pour la résistance aux chocs : le contact entre les pièces peintes peut détériorer la couche de peinture. Il est donc nécessaire d’utiliser des éléments séparateurs en bois, carton ou papier afin d’éviter les chocs. Si votre charpente en acier peint est abîmée, un reconditionnement doit être envisagé pour éviter tout risque de corrosion. Par ailleurs, la simple peinture peut se dégrader sous les variations de température.

Pour l'entretien : moins durable qu’une structure galvanisée à chaud, une charpente en acier avec un revêtement peinture demande de l’entretien. On estime qu’il est nécessaire de procéder à des larges retouches de peinture sur la charpente tous les 5 ans et que le revêtement doit être totalement remplacé au bout de 15 ans. Le saviez-vous ? La tour Eiffel doit être repeinte tous les 5 ans !

 

Découvrez en exclusivité les procédés de fabrication de nos charpentes métalliques galvanisées :

 

Pourquoi nous choisir ?

Comparez vous-même