Abri foin : comment se lancer dans une telle construction ?

Vous possédez une exploitation agricole avec des chevaux ou du bétail ? Dans ce cas, vous avez certainement besoin d’un abri pour conserver votre foin. Mais avant de vous lancer dans la réalisation de ce projet, il y a certains détails à connaître.

L’importance de bien choisir ses matériaux

Si vous voulez une construction robuste, vous devez bien sélectionner les matériaux qui serviront à concevoir votre abri foin. Vous pouvez opter pour le bois, mais il reste préférable de se tourner vers le métal et, notamment, l'acier galvanisé. En effet, ce matériau offre une bien meilleure résistance et une durée de vie plus longue. Choisissez également une toiture en tôles galvanisées pour plus de robustesse face aux conditions climatiques. Pour votre bétail ou vos chevaux un espace sécurisé est essentiel et il en est de même pour le box contenant le foin. Il faut que l’abri permette un accès libre service au foin pour vos animaux.

Les accessoires et équipements complémentaires

En fonction de la surface disponible et de la taille de votre futur abri, vous pouvez faire installer des accessoires et équipements tels qu’un système de ventilation ou un râtelier hexagonal intégré pour faciliter l’alimentation de vos animaux. Bien évidemment, cela ajoute un coût supplémentaire que vous ne devez pas négliger lorsque vous allez budgétiser votre projet. Quels que soient vos besoins, vous trouverez forcément les accessoires complémentaires qu'il vous faut. Par exemple, pour un stockage à l'extérieur, veillez à protéger le foin du vent et des intempéries avec une bâche...

Réglementations pour la construction d’un abri foin

Concernant la réglementation d’un abri foin, c’est la même que pour tous autres types de constructions. Ainsi, si votre abri fait moins de 5m², vous pouvez entamer les travaux sans attendre. Toutefois, la plupart du temps, ce type de structure a besoin de plus d’espace. Alors si elle fait entre 5 et 20m², vous devrez vous rapprocher de la mairie pour effectuer une déclaration de travaux. Pour tous les bâtiments agricoles et industriels de plus de 20m², là vous n’aurez pas d’autres choix que de demander un permis de construire.

 

L’abri foin en kit, la solution optimale

Pour réduire les coûts et les temps de construction, pourquoi ne pas opter pour un abri foin en kit ? Chez batimentsmoinschers.com, nous mettons à votre disposition une large gamme de bâtiments en kit pour tous vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour obtenir un devis. L'abri en kit est non seulement économique, mais il se monte facilement et en peu de temps. Mais ce n'est pas tout puisque vous pouvez également le démonter et même le personnaliser pour l'agrandir et offrir de nouvelles fonctionnalités à votre structure. C'est idéal si vous connaissez des pics d'activité et que vous avez besoin de stocker de plus grandes quantités de foin.

Pour votre abri foin, faites confiance à batimentsmoinschers.com. Profitez de structures de haute qualité qui répondent à vos attentes.

 

Chaque projet est unique

Des milliers de combinaisons de bâtiments possibles !

Avec notre configurateur de devis, concevez votre bâtiment idéal et obtenez une estimation de prix HT !

  • Paiements HT pour les professionnels
  • Le meilleur rapport qualité/prix du marché
  • Un accompagnement continu