Faîtière fixée sur la panne (Conforme norme DTU)

Faîtière fixée sur la panne

Au sommet de votre bâtiment bi-pente, la jonction entre les 2 pentes est faite grâce aux faîtières extra-larges. Elles assurent une meilleure étanchéité du bâtiment. Leur taille, plus large chez nous, limite la prise au vent et donc les risques d’arrachement.

Conformes aux normes DTU de la construction en France, elles sont fixées directement sur les pannes de faîtage et sur l’onde de la tôle de couverture grâce aux vis auto-foreuses (incluses avec la charpente).

Outre la faîtière plate (fournie de série), nous pouvons aussi proposer deux autres types de faîtières : crantée ou ventilée. La faîtière crantée permet d’épouser parfaitement les ondes de la tôle, pour optimiser l’étanchéité : elle est nécessaire pour les toitures isolées en panneau sandwich ou les bâtiments industriels.

La faîtière ventilée, quant à elle, est composée d’une tôle 1er choix au pliage complexe et permet d’aérer de manière conséquente et à moindre frais un bâtiment (et obtenir ainsi une atmosphère plus saine). Celle-ci est fortement recommandée pour les projets de stabulation ou d'élevage en général.

Pourquoi nous choisir ?

Comparez vous-même