Les fondations de mon bâtiment

Vue sur les fondations d'un bâtiment en construction

La réalisation des fondations de votre bâtiment est une étape essentielle à prendre en compte. En effet, vos massifs et / ou votre dalle béton doivent être dimensionnés pour recevoir la charge du bâtiment.

Pour ce faire, notre équipe vous transmet (à vous ou votre équipe de maçonnerie dédiée) le document de descente de charges. Grâce à celui-ci et à l’étude de terrain que vous aurez réalisé, vous pourrez installer votre bâtiment métallique sur un socle béton approprié

Sur nos gammes de dimensions standards (exceptée la gamme Galvawind adaptée aux zones venteuses), le pied de poteaux doit être encastré.


Les avantages de l'encastrement :

  • Les fondations sont simples à réaliser, même sans formation préalable et pour des non-initiés.

  • L’encastrement vous permet, en jouant légèrement sur les hauteurs, de « rattraper » les éventuelles erreurs de niveau

  • La galvanisation à chaud du poteau encastré vous garantit une fondation stable et durable grâce au caractère anticorrosif de la galvanisation empêchant la brulure chimique du béton dans le temps ».

Nous pouvons également vous proposer un bâtiment en articule (pose au niveau 0) si vous disposez d'une dalle existante ou autre contrainte liée à votre zone d'implantation. N'hésitez pas à nous faire part de ces détails lors de vos échanges avec notre équipe commerciale.


Le cas des abris

Nos abris sont posés au niveau 0 et donc en articulé. Découvrez notre gamme !