En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur. Plus d’infos...
Direct access to content Direct access to main menu Accueil> Back to top
Accueil » Bâtiment agricole » 2) Visite de l'usine et contrôles qualité

2) Visite de l'usine et contrôles qualité

charpente metallique

Notre équipe vous ouvre les portes de l’usine et de la base logistique! Entrez dans les coulisses du processus de fabrication de nos charpentes métalliques en kit, grâce à notre vidéo de fabrication.

C’est l’occasion de découvrir en exclusivité les procédés de fabrication de notre charpente métallique, sans vous déplacer !

De la fabrication à la livraison : 12 étapes

1) Bureau d'étude interne : Élaboration des plans de fabrication "Made in Luxembourg".

2) Découpage Plasma : cette étape consiste à diviser, à température extrêmement élevée, l’acier en plusieurs parties avec une haute précision.

3) Pointage : les profils sont assemblés par soudures à intervalles réguliers.

4) Soudage : Il est réalisé par banc de soudure automatisé, ce qui assure une haute résistance aux profils.

5) Grenaillage : cette étape consiste à projeter, à l'aide d'une grenailleuse, des microbilles d’acier à très grande vitesse sur la surface des éléments afin d’en nettoyer les impuretés.

6) Décapage + Galvanisation à chaud : le décapage à l’acide permet de rendre impeccable la surface des pièces d’acier. C’est donc un processus complémentaire au grenaillage qui assure une meilleure tenue de la galvanisation à chaud. Cette dernière consiste à immerger les pièces d’acier dans un bain de zinc en fusion afin de former, par réaction chimique, un alliage antirouille intégral et durable.

7) Contrôles qualité : on vérifie notamment l’épaisseur du revêtement de zinc et on s’assure du respect des normes ISO 2859-1.

8) Expédition : les charpentes métalliques sont regroupées par lots pour envoi à la base logistique.

9) Réception à la base logistique : c’est ici que nous rassemblons tous les éléments de votre commande (charpente, tôles, panneaux sandwich, portes, fenêtres, etc.).

10) Contrôle de la commande : l’examen des pièces et des accessoires commandés est fait afin de vérifier l’exhaustivité du colis avant son chargement.

11) Chargement et livraison : des photos sont prises au moment du chargement du hangar en kit dans le camion semi-remorque.

12) Montage de votre bâtiment : peut être fait par vos soins (système à boulonner intuitif) ou par une de nos équipes de montage partenaires.

À voir aussi :

Partager cette page: Linkedin
News
letter
Suscribe to the newsletter